lundi 17 mars 2008

Danielle Laissard et la passion des plantes

Bonjour,
J'oeuvre depuis bientôt 35 ans dans le domaine de la Naturopathie. Pionnière en matière de produits biologiques, j'ai élevé mes deux enfants suivant les principes du respect de la nature et de l'environnement évitant les médecines chimiques, les vaccinations à outrance et utilisant les plantes sous toutes leurs formes pour palier aux divers problèmes de santé ou atteintes à l'intégrité du corps qu'inévitablement un parcours de vie suppose.
J'ai découvert les "huiles essentielles" alors que je m'ennuyais dans l'esthétique en 1971 et à partir de ce moment-là ce devint une passion. J'ai étudié la médecine chinoise et en fit le rapprochement avec les huiles essentielles, je me suis régalée avec l'herboristerie et appris comment se nourrir avec toutes les méthodes possibles : Paul Carton, Shelton avec les combinaisons alimentaires, j'ai réduit ma tumeur au sein en pratiquant l'instinctothérapie, j'ai essayé la méthode Kousmine, j'ai jeûné et actuellement je cuisine suivant les directives du docteur Jean Seignalet c'est-à-dire sans gluten ni produits lactés.
Je pratique le drainage lymphatique du Dr Vodder depuis 1977 et vous propose de délicieux massages de bien être associés à des sons tibétains ou des musiques d'Amazonie puisque j'ai eu le privilège d'apprendre certaines techniques de massages avec les guérisseuses amazoniennes.
J'ai fait une formation en "iridologie" qui est une méthode de diagnostic interessante qui permet en observant la partie colorée de l'oeil de déterminer les forces vitales et les faiblesses d'un individu. A partir de ce constat on peut établir une alimentation adéquate à ses difficultés et conseiller les plantes en tisanes, huiles essentielles, jus, extraites ou gélules pour aider à surmonter des problèmes ou accompagner dans une maladie difficile pour laquelle il aurait un traitement plus lourd.
J'ai géré 5 magasins diététique avec mon mari et les produits biologiques ainsi que les compléments alimentaires n'ont guère de secret pour moi.
Je suis passionnée par ce que je fais et milite chaque instant pour la sauvegarde de la planète qui représente pour moi un élément maternel précieux.
Chaque jour est pour moi un émerveillement, l'humanité si elle est parfois décevante est pleine d'ingéniosité et recelle mille trésors que je n'ai pas encore tous découverts.
Si vous voulez me joindre pour avoir des conseils j'ai un numéro de téléphone portable :
06 73 75 96 10 ou fixe au 04 74 62 91 97 et mon lieu de travail s'appelle évidemment :
NATURO CONSEIL.
Vous pouvez aussi me laisser des messages sur le blog.
a bientôt avec des pensées très naturelles.
Danielle

1 commentaire:

a dit…

Il semblerait que vous ayez retrouvé le moyen de poster des messages. Félicitations !

JMD